Les amoureux d’évasion se mettront d’accord sur un point… Si seulement on pouvait mettre en « boite » toutes les émotions et les expériences que l’on vit, en voyageant ! On essaie alors, pour certains, de faire de belles photographies pour revivre ces précieux moments. En guise d’inspiration, voici 5 talentueux photographes à suivre si vous aimez les paysages à couper le souffle.

Laurent Baheux, la vie en noir et blanc.

Photos © Laurent Baheux
© Laurent Baheux

Laurent Baheux est un photographe français, amoureux des paysages et de la faune. Ses clichés en noir et blanc sont magiques, de l’Afrique sauvage à la pureté des déserts de glace. Fervent défenseur de la nature et des animaux, Laurent Baheux immortalise des espaces préservés, ou menacés, ainsi que les êtres qui les peuplent, souvent en sursis. Il a choisi de mettre en évidence la beauté des espaces sauvages ainsi que l’expression des animaux dans leur habitat, pour sensibiliser le public à ces questions environnementales.

Découvrez son portfolio → 

Agathe Bernard, des montagnes à l'océan.

Photos © Agathe Bernard
© Agathe Bernard

Agathe Bernard a grandi dans les montagnes du nord de Québec, ainsi qu’en Suisse, toujours en quête d’aventures et un appareil photo à la main ! Dans sa vie professionnelle, elle s’est spécialisée en prise de vue spécifiques aux excursions féminines en montagne, et à la conservation des océans. Grâce à ces magnifiques clichés et à son travail, elle a récemment gagné le « Best Nature Photographers of 2017 », délivré par le National Geographic.

Découvrez son portfolio → 

Guillaume Flandre, du Pérou à l'Indonésie.

Photos © Guillaume Flandre
© Guillaume Flandre

Guillaume Flandre a gagné plusieurs prix, notamment le Fujifilm Talents Nomades en 2014. Il vit actuellement à Paris, et propose également des cours de photographies en ligne.

Découvrez son portfolio → 

Wojciech Kruczyński, en terres Viking.

Photos © Wojciech Kruczyński
© Wojciech Kruczyński

Wojciech Kruczyński est un photographe scandinave, toujours en quête de phénomènes rares en pleine nature. Aurores boréales, mers de nuage, lumières exceptionnelles… donnent vie à des photographies d’exception.

Découvrez son portfolio → 

Takashi Yasui, wander in Japan.

Photos de © Takashi Yasui
© Takashi Yasui

Takashi Yasui est un photographe japonais, basé à Tokyo. Spécialisé en photographie lifestyle, il capture l’instant au travers de scènes de vie urbaines ou en pleine nature. Une invitation au voyage et à la découverte de sa culture.

Découvrez son portfolio → 

Et vous, quels sont vos photographes préférés ?