Il y a des jours comme ça… Ou on a juste besoin d’un petit coup de boost ! ça tombe bien… Voici 10 morceaux qui remontent le moral en un éclair. Impossible de ne pas se balancer, de ne pas battre le rythme avec son pied, bref… Le genre de chansons solaires qu’on imagine bien écouter à fond en courant au soleil, le sourire jusqu’aux oreilles. On adore. Enjoy…

#1 Stand back – Hyphen Hyphen

Naturellement, cette liste commence avec l’un des groupes révélation de ces dernières années. En 2016, j’ai eu la chance de les voir à Saint-Malo dans la petite salle de concert La Nouvelle Vague. Et comment dire… C’était juste de la dynamite. Un concentré d’énergie pure, de sourires, de beaux effets de lumière. C’est rare de dire ça, mais : TOUTES les chansons de l’album sont géniales. À découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas ces 4 Niçois bourrés de talent.

En bonus : We Light The Sunshine.

#2 Moments – Tove Lo

Je ne suis pas fan de son nouvel album, mais cette chanson-là m’a longtemps fait planer, elle me fout les poils à chaque fois. Elle a un petit je ne sais quoi… Une chanson que toute femme pourrait chanter, on se sent fière avec, on se sent fortes, nous-mêmes. À écouter le soir, à la fenêtre, sur un toit, bref… À écouter.

I, I’m not the prettiest you’ve ever seen

But I have my moments, I have my moments

Not the flawless one, I’ve never been

But I have my moments, I have my moments

I can get a little drunk, I get into all the drugs

But on good days I am charming as fuck

I can get a little drunk, I get into all the drugs

But on good days I am charming as fuck

 

 #3 We are the future in the present – Patrice

Cette playlist ne serait pas une playlist digne de ce nom sans une once de reggae… Ici, on a le choix, je prends l’une des dernières de Patrice. Sa joie de vivre devrait suffire à réveiller les plus refroidis 🙂

#4 Charlie Brown – Coldplay

Coldplay… ou le groupe pour planer par excellence. Sons angéliques, solos de guitare qui s’envolent… Si vous avez l’occasion de les voir jouer en stade un jour, foncez ! En plus de leur bonne humeur, ils donnent à la foule des bracelets qui scintillent en fonction des chansons. Dès que la nuit tombe, les bracelets s’allument et le stade s’illuminent : vous êtes comme au beau milieu d’un océan de lumière. C’est juste magique.

#5 Shyer – London Grammar

On continue dans la liste des chansons qui font vibrer… Obligée d’intégrer London Grammar dans la liste. Certes, de nombreux titres sont assez sombres, mais la mélodie de celle-ci n’est pas si grave que ça. Et à partir de 1:50, on en parle de cette voie hors du commun ?

#6 Stay the same – Bonobo

Un peu de douceur avec l’excellent Stay The Same de Bonobo… Une chanson jazzy qui glisse le long de la peau. À écouter au casque, tranquille.

#7 Hide & Seek – Imogen Heap

Une voix hors du commun, bizarre, étrange, intrigante. Pour un titre qui l’est tout autant, difficile de rester indifférent.

#8 The Beat – C2C

Si on passe à un son plus électronique… voilà une chanson qui vous donnera envie de faire du break dance même si vous n’avez pas les compétences ! C2C c’est une petite bombe en concert : TOUT le monde danse, petits et grands. The beat, j’adore ce morceau, le ryhtme varie plusieurs fois. On a l’impression qu’un mec nous secoue les épaules et nous dit de bouger plutôt que de rester planter là !

#9 Battery Park – Paul Kalkbrenner

Aaaaah Paul. Je me remettrai bien à l’Allemand rien que pour discuter musique avec toi ! Si vous aimez l’électro, Paul (et son frère Fritz) est une référence. Producteur et DJ, il est né à Leipzig et a sorti plus de 10 albums, dont le superbe Berlin Calling.

#10 Revolution 909 – Daft Punk

Un bon vieux Daft Punk, et ça repart… Un son qui sonne comme une course poursuite dans les années 80 ! Très funky…

Écouter la playlist sur Deezer